banderoleuse automatique

Banderoleuse filmeuse

Banderoleuse filmeuse palette, matériel d’emballage efficient

Banderoleuse filmeuse palette : la révolution de l’emballage

Le filmage mécanique se substitue au filmage réalisé par un opérateur. Classiquement, l’opérateur doit tourner autour de la palette avec un film plastique à la main pour solidariser la charge et assurer sa stabilité. Mais lors d’une telle opération la tension nécessaire pour créer un étirage suffisant du film et optimiser la stabilité de la charge n’est pas assurée.

Le filmage manuel pose ainsi d’importants risques de sécurité lors du transport. Le film étirable peut en effet s’étendre et les charges peuvent se désolidariser. Sans compter qu’une telle opération est contraignante pour l’employé qui réalise des mouvements physiques pénibles.

Les épaules sont souvent sollicitées, les postures courbées sont fréquentes, la fatigue s’installe et la productivité s’altère.

banderoleuse
banderoleuse

Mécaniser l’emballage, grâce à une banderoleuse filmeuse palette, devient donc nécessaire et rentable lorsque la cadence de production ou d’emballage accélère. Dès lors les conditions de travail sont facilitées et la rentabilité augmente.

Filmeuse palette manuelle, semi-automatique et automatique : faites votre choix !

Notre solution de filmeuse palette manuelle répond aux besoins des exploitations peu exigeantes. Accessibles et simples à utiliser, nos banderoleuses manuelles sont fiables et robustes.

Si vos cadences de production accélèrent, explorez notre large gamme de banderoleuses semi-automatiques.

Elles sont disponibles dans deux configurations. Avec plateau rotatif plein pour palette europe et avec plateau tournant évidé pour charger les palettes par transpalette.

Pour des cadences de production plus exigeantes, nos banderoleuses automatiques assurent jusqu’à 180 palettes par heure. Grâce à leur autonomie, vous gagnez du temps et vos employés sont libérés pour d’autres tâches.

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

Avec la banderoleuse fixe à bras tournant, la palette est posée au sol. Le bras articulé de la banderoleuse effectue alors des révolutions autour de la palette en appliquant le film étirable. L’emballage de la palette opère en toute sécurité et le filmage devient plus rapide.

Plus flexible, notre robot banderoleuse semi-automatique est prêt à opérer partout dans vos entrepôts avec une efficacité remarquable.

Garanties de productivité, de performance et de sécurité

Avec des temps d’exécution réduits, des cadences d’emballage qui montent à 180 palettes/heure, des panneaux de contrôle intuitifs…, profitez pleinement des avantages de nos banderoleuses.

Un point d’intérêt sera la santé et productivité accrue de vos préparateurs de commandes. Ils seront libérés des contraintes physiques d’un emballage classique.

Avec nos banderoleuses à chariot standard avec étirage simple, filmer rapidement et efficacement sur des charges non-exigeantes. Si vous opérez sur des produits légers ou fragiles, considérez notre gamme de banderoleuse avec chariot à pré-étirage.

Vous appliquerez ainsi un filmage homogène qui respecte la résistance de vos produits et jouirez d’un entreposage et d’une réputation de livreur impeccable.

Par ailleurs, avec les programmes de banderolage mémorisés, vous ne perdez plus de temps à régler la banderoleuse pour chaque opération. Utile pour des commandes identiques récurrentes.

Enfin, utilisez nos films étirables et réalisez des économies de film jusqu’à 20 %.

Prenez contact

De marque Evopac et de fabrication italienne, nos filmeuses palette remplissent les meilleures garanties de performance et de sécurité.

Elle vous assure un banderolage de qualité et sûre pour vos employés et vos produits. Aussitôt livrées, déjà opérationnelles, tout est pré-programmé.

Nos produits sont garantis 2 ans et des conseillers sont à votre écoute.

0 Partages