Banderoleuse automatique

Banderoleuse automatique filmeuse palette : emballez efficacement

La manutention se modernise. En industrie comme dans les petites exploitations, l’emballage de vos palettes à la main devient obsolète. En plus, il expose vos opérateurs à des troubles musculo-squelettiques. Désormais, la solution ergonomique, performante et efficace qui vous facilite la vie s’appelle banderoleuse ou filmeuse palette. Il s’agit d’une machine d’emballage qui vous assiste dans le conditionnement de vos palettes par application homogène d’un film plastique.

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

Le film plastique étirable ainsi appliqué, votre palette devient un paquet compact, stable, bien protégé et prêt à être magasiné ou expédié.

Décidez dès aujourd’hui de booster votre rendement et votre productivité avec notre solution banderoleuse filmeuse palette.

Optez pour la banderoleuse automatique qui vous correspond

Actilev vous propose un choix de banderoleuses semi-automatiques, automatiques et manuels.

Dans la gamme automatique et semi-automatique, la banderoleuse à plateau rotatif est un choix de référence. Facile d’utilisation, la palette suit le mouvement rotatif du plateau et le film plastique s’applique. La banderoleuse semi-automatique plateau évidé est une variante de la banderoleuse plateau rotatif. Elle assure un bon compromis entre efficacité et polyvalence.

Afin de garantir d’avantage la sécurité de la palette lors du filmage, Actilev vous propose sa banderoleuse à bras tournant. La palette est alors posée au sol et immobile. Puis le bras rotatif équipant la banderoleuse applique le film étirable sur la palette dans un mouvement circulaire.

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

Besoin d’une solution de banderolage mobile ? Le robot de banderolage est un choix avisé. Cette solution concentre l’efficacité d’une banderoleuse semi-automatique, tout en étant mobile pour intervenir partout en entrepôt. Disponible également dans une version manuelle, il permet un banderolage accessible et simple.

Convoyez, réglez ou laissez la faire

Avec la banderoleuse, le filmage de vos palettes et conteneurs devient facile. Convoyez la charge par transpalette au automatiquement sur le plateau rotatif de la banderoleuse.

L’opération démarre avec ou sans l’intervention d’un employé selon la nature semi-automatique ou automatique. Autonomes, les banderoleuses automatiques exigent peu de contrôle humain. Sur les banderoleuses semi-automatiques, l’intervention humaine est limitée à l’accroche, la coupe et la soudure du film étirable en fin de cycle.

Le nombre de tour en bas et en haut est réglable grâce à un panneau de contrôle intuitif. Idem pour la vitesse de montée et de descente, la vitesse de rotation du plateau ainsi que la tension du film.

La sécurité est garantie, lors de l’opération d’emballage, avec des fonctions détecteur d’obstacles ou le bouton d’arrêt d’urgence. En fonction de la charge, le démarrage du plateau rotatif peut être progressif. Ceci évite que des éléments de charge légers ne soient expulsés par l’effet centrifuge d’une vitesse de rotation élevée.

Gagnez en productivité et économisez du film plastique

Optez pour une banderoleuse, c’est intensifier et optimiser l’emballage des palettes. Aussi, emballez jusqu’à 180 palettes par heure et économisez du film étirable selon le pourcentage de pré-étirage du film plastique. Vous pourrez également filmer des palettes qui atteignent une hauteur de 3,5 mètres, sur un plateau d’un diamètre de 3,4 mètres.

Ne perdez rien de votre productivité et gagnez du temps. En plus d’être déplaçables à volonté, nos banderoleuses sont opérationnelles dès leur livraison. En effet, elles sont monophasées et préprogrammées. Par ailleurs, leurs pièces sont garanties 2 ans.

N’attendez plus pour commander votre banderoleuse automatique filmeuse palette, nos conseillers sont à votre disposition pour guider.

0 Partages